Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Énergie verte pour le transport de sa collecte de lait

Le groupe laitier La Prospérité fermière Ingredia passe au vert

Récemment distinguée par le prix EY de l’engagement sociétal et environnemental, la coopérative Prospérité fermière Ingredia devient le premier groupe laitier français à choisir l'énergie verte pour le transport de sa collecte de lait, permettant une collecte 100% responsable, de la vache au transport, grâce à une énergie 100% végétale et française.

En déployant pour ses véhicules de collecte de lait la solution biocarburant B100 made in France, obtenue par l’extraction d’huile de colza récoltée sur son territoire, le groupe coopératif Prospérité fermière Ingredia s’associe à la démarche de transition énergétique engagée par le Gouvernement.


L’usine Prospérité fermière de Saint-Pol-sur-Ternoise face à un champ de colza.
L’usine Prospérité fermière de Saint-Pol-sur-Ternoise face à un champ de colza.

En déployant pour ses véhicules de collecte de lait la solution biocarburant B100 made in France, obtenue par l’extraction d’huile de colza récoltée sur son territoire, le groupe coopératif Prospérité fermière Ingredia s’associe à la démarche de transition énergétique engagée par le Gouvernement. Appartenant à l’ADN de la coopérative, cet engagement RSE au service du territoire et de sa différenci...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne