Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le long train-train de SNCF réseau

De l'ambition sans moyens nouveaux dans le bouleversement du marché de la mobilité : un an après sa nomination au poste de directeur régional, Franck Meyer a dressé un premier bilan de SNCF réseau (ex-RFF) dans la grande Région. Si des investissements sont toujours programmés, l'ampleur des rénovations nécessaires au réseau ferré du Nord - Pas-de-Calais se mesure en décennies. Compte rendu.

« Travaux sur les lignes du Pas-de-Calais en 2015 et 2016 ».
« Travaux sur les lignes du Pas-de-Calais en 2015 et 2016 ».

François Meyer, directeur régional de SNCF réseau. 2015 : c’était la première année de la réforme portant sur le regroupement de la SNCF et de RFF. Dans toutes les régions, les chantiers de réformes internes se sont multipliés. «Le gros de la fusion est fait, avec un EPCI de tête qui en coiffe trois autres. Un régulateur − l’AREF qui fixe les prix − veille au bon fonctionnement de l...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne