Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le projet « Transition » remporte le prix REV3 de la Résilience Energétique

Le prix Rev3 de la Résilience énergétique, à l'initiative de la Région Hauts-de-France, a été remis le 31 janvier dernier au projet «Transition». Le projet proposé par le directeur de recherche Frédéric Sauvage de l'Université Picardie Jules Verne, porte sur le développement de dispositifs photovoltaïques incolores, à rendement élevé. 

L'ADEME identifiera les sources de financements pour les projets qui ne relèveraient pas d'un accompagnement par la SATT.
L'ADEME identifiera les sources de financements pour les projets qui ne relèveraient pas d'un accompagnement par la SATT.

Le projet "Transition" s'est vu être récompensé par rev3 le 31 janvier dernier. L'Appel à manifestation d'intérêt (AMI) porté par la SATT Nord, le Réseau SATT et l'ADEME lui ont remis le prix de la Résilience Energétique, à l'initiative de la Région Hauts-de-France. Transition est un projet porté sur le développement de dispositifs photovoltaïques incolores, à rendement élevé. Ce projet a été proposé par Frédéric Sauvage, directeur de recherche et coordinateur des travaux sur la photo-électrochimie et des dispositifs photovoltaïques au Laboratoire de Réactivité et Chimie des Solides (LRCS) de l'Université Picardie Jules Verne. La SATT Nord accompagnera le projet Transition avec des moyens humains et financiers. L'AMI avait comme objectif de mobiliser la recherche de l'académie française. 80% des chercheurs publics ont reçu cet appel. L'identification de 34 projets nationaux a pu être accéléré grâce à l'AMI.