Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les agences d'attractivité se multiplient

Attirer des entreprises, des habitants, voire, des médecins... Concurrence entre territoires oblige, depuis cinq ans, les agences d'attractivité locales se sont multipliées en France. Elles exercent aujourd'hui des missions souvent très diversifiées d'après la CNER, qui les regroupe. Mais sont-elles efficaces ?

L'agence d'attractivité Hello Lille veut faire rayonner le territoire métropolitain, ici le LaM de Villeneuve d'Ascq. © N. Dewitte-LaM
L'agence d'attractivité Hello Lille veut faire rayonner le territoire métropolitain, ici le LaM de Villeneuve d'Ascq. © N. Dewitte-LaM

Les Anglais sont cash : «We are marketing Liverpool», s’affiche sur la page d’accueil de la structure – privée- , chargée de promouvoir la ville auprès de divers publics (entrepreneurs, touristes, étudiants…). L’exemple est cité dans l’étude sur «Les agences d’attractivité en France, état des lieux», commentée par des professionnels et publiée au mois de juin pa...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne