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Les bourgades et petites villes misent sur la manne touristique

Si les grandes métropoles perdent de leur attrait en temps de Covid, les petites villes, bourgades et villages font valoir leurs atouts touristiques. Leurs élus, qui ont suscité la création d’un Guide vert Michelin, espèrent ainsi enclencher un processus de revitalisation.

Le marché dominical de L'Isle sur la Sorgue, en Provence, attire de nombreux visiteurs. © Paul Atkinson
Le marché dominical de L'Isle sur la Sorgue, en Provence, attire de nombreux visiteurs. © Paul Atkinson

L’engouement pour la campagne et les petites villes se confirme dans plusieurs régions de France, du Tréport (Seine-Maritime) où les hôtels affichaient complet en juillet, au marché de Limogne-en-Quercy (Lot), où les visiteurs se pressaient une semaine plus tard, en passant par Salers (Cantal) ou Collonges-la-Rouge (Corrèze), superbes villages hélas vitrifiés dans leur fonction d’attraction ...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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