Les cafés de l'après du Comité Grand Lille

Les cafés de l'après du Comité Grand Lille
Les cafés de l'après du Comité Grand Lille

Deux fois par mois, le vendredi à 8h, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité.

Invité du vendredi 13 novembre à 8h : Raymond Soubie, président d’Alixio, sur le thème «New deal social ou crise sociale ?»

Directeur général du groupe de presse professionnelle Liaisons (dont Liaisons Sociales) de 1982 à 1991, Raymond Soubie fonde en 1992 le groupe Altedia SA, groupe de communication et de conseil en management dont il est président-directeur général jusqu’en mai 2007. Il préside en 1992 et 1993 la Commission du Plan qui établit le rapport Santé 2010 puis, d’octobre 2005 à octobre 2007, préside le Conseil d’orientation pour l’emploi. Président de l’Opéra de Paris de 1987 à 1989, et du Théâtre des Champs-Élysées depuis le début des années 1980, Raymond Soubie préside également le Groupe de presse professionnelle AEF ainsi que des sociétés de conseil Alixio et Taddeo. En outre, il est nommé Personnalité Qualifiée au Conseil Economique Social et Environnemental le 27 octobre 2010.

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html

Suivez les cafés de l’APRES en direct sur la page Facebook du comité Grand Lille.