Les cafés de l'après du Comité Grand Lille

Les cafés de l'après du Comité Grand Lille
Les cafés de l'après du Comité Grand Lille

Deux fois par mois, le vendredi à 8h, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité.

Invité du vendredi 27 novembre à 8h : Muriel Pénicaud, ambassadrice et représentante permanente de la France auprès de l’OCDE. Ancienne ministre du Travail sur le thème : «Réformer la France c’est possible»

Un solide bagage universitaire lui a permis de mener une double carrière, dans le privé et dans le public. Muriel Pénicaud débute sa carrière au ministère du Travail entre 1985 et 1993, où elle occupe des responsabilités de terrain dans des missions locales puis comme conseiller de Martine Aubry (1991-1993). Elle a travaillé ensuite pour de nombreuses entreprises d’envergure internationale. Entre 2002 et 2008, elle est directrice générale adjointe de Dassault Systèmes, avant de rejoindre le groupe Danone en tant que directrice générale des ressources humaines entre 2008 et 2013. En 2015, elle devient directrice générale de Business France. Puis elle est nommée ministre du Travail en 2017, dans le gouvernement d’Édouard Philippe.

Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html
Suivez les cafés de l’APRES en direct sur la page Facebook du comité Grand Lille.