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Les marchés publics, débouché prometteur pour les TPE et PME ?

Jusqu'à 40 000 euros, les marchés publics sont soumis à une procédure simplifiée. Le Médiateur des entreprises publie un guide pratique à destination des PME et TPE. Ces dernières pourraient bénéficier de débouchés supplémentaires, à condition de passer à la facturation électronique.

De gauche à droite : François Gonord, directeur de mission au MEDEF ; Joël Fourny, vice-président de CMA France, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région des Pays-de-la-Loire ; Frédéric Grivot, président du groupe de travail Marchés publics de la CPME ; Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises et Michel Picon, vice-président de l'U2P et président de l’UNAPL (professions libérales).
De gauche à droite : François Gonord, directeur de mission au MEDEF ; Joël Fourny, vice-président de CMA France, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région des Pays-de-la-Loire ; Frédéric Grivot, président du groupe de travail Marchés publics de la CPME ; Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises et Michel Picon, vice-président de l'U2P et président de l’UNAPL (professions libérales).

Le seuil des marchés publics à procédure simplifiée est passé de 25 à 40 000 euros depuis décembre dernier. La Médiation des Entreprises, organisme public chargé d’aider les entreprises dans la résolution de leurs litiges à l’amiable, publie un guide pratique «Marchés publics inférieurs à 40 000 euros HT, moins de formalités, plus d’opportunités». Objectif : encourager les  PME e...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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