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Lille : Homère, un e-shop de mode masculine écoresponsable

C'est en constatant que les marketplaces existantes et écoresponsables laissaient de côté les hommes que Marc-Antoine Calzada et Cyril Chapon ont voulu créer Homère : un site multi-marques écoresponsables.

Cyril Chapon et Marc-Antoine Calzada, cofondateurs d'Homère.
Cyril Chapon et Marc-Antoine Calzada, cofondateurs d'Homère.

Elles sont 16 marques à avoir été séduites par le concept d'Homère : Noyoco, Côtelé, Lautrec, Pétrone... Et les deux fondateurs tablent sur 25 noms d'ici à la fin de l'année. Tous deux biberonnés à l'univers d'EuraTechnologies – Marc-Antoine Calzada est passé par l'entreprise "Permettez-moi de construire", et a suivi, avec Cyril Chapon, la formation des start-uppers à Stanford –, ils ont voulu créer leur site pour répondre à un manque sur le marché de la mode masculine.

«Mieux consommer était devenu une évidence. En s'interrogeant sur la mode on s'est rendu compte que les sites étaient ciblés vers les femmes. Mais, surtout, on peut être tendance et à la mode tout en respectant l'environnement», explique Marc-Antoine Calzada. De cette réflexion est né Homère, un site qui «démocratise le vêtement écoresponsable».

Homère met un point d'honneur à sélectionner les marques présentes sur son site : des vêtements fabriqués en Europe, des matières alternatives et qualifiées. Au total, entre 500 et 1 000 produits de différents styles et univers, et avec des prix allant de 20 € jusqu'à 120/150 € pour les pièces haut de gamme.