Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

MEL : Benjamin Hus nommé directeur général des services

À compter du 1er juillet, Benjamin Hus deviendra le nouveau DGS de la MEL.
À compter du 1er juillet, Benjamin Hus deviendra le nouveau DGS de la MEL.

À compter du 1er juillet, Benjamin Hus, actuel directeur général des services (DGS) du département du Nord deviendra le nouveau DGS de la Métropole européenne de Lille (95 communes). Il succède à Marc Pons de Vincent, nommé DGS du département du Val-de-Marne. 

Originaire de Roubaix, Benjamin Hus est diplômé de Sciences Po Lille et a ensuite intégré l'Institut régional d'administration (IRA), à Lille également.

«Je suis heureux d’annoncer que Benjamin Hus sera le nouveau DGS de la MEL. Il succède à Marc Pons de Vincent que je tiens à remercier pour ses trois années au service de notre Métropole. Benjamin Hus apportera avec lui une connaissance approfondie de notre territoire et des élus, ainsi que des grands dossiers de la MEL. Je lui souhaite la bienvenue et lui adresse tous mes vœux de succès dans ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu que son expertise et son dynamisme renforceront les ambitions de la MEL au service des Maires et des Métropolitains», a déclaré Damien Castelain, président de la MEL.