Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Mieux manager les usages numériques dans les entreprises

Volume quotidien d’emails, leur anatomie et traitement, fréquence de réunions, droit à la déconnexion, gestion des nouveaux outils collaboratifs… La start-up Mailoop a lancé le premier «Baromètre des usages numériques et de la déconnexion». Objectif, alerter les dirigeants, managers et collaborateurs sur les dérives liées à l’infobésité, à la saturation numérique, au non-respect du droit à la déconnexion et réduire le trop plein d'e-mails et de réunions dans les entreprises.

«Si l’on a tendance à croire que la transition digitale a eu lieu, en réalité, les chiffres de son adoption dans les entreprises prouvent le contraire avec 90% des salariés qui ne les utilisent pas» souligne Arthur Vinson, fondateur de Mailoop.
«Si l’on a tendance à croire que la transition digitale a eu lieu, en réalité, les chiffres de son adoption dans les entreprises prouvent le contraire avec 90% des salariés qui ne les utilisent pas» souligne Arthur Vinson, fondateur de Mailoop.

A l’heure où les entreprises cherchent à améliorer la qualité de vie de leurs collaborateurs via des pratiques numériques plus harmonieuses, plus de 70% des dirigeants envoient des e-mails au moins un week-end sur deux. C’est l’un des principaux enseignements du baromètre des usages numériques lancé par Mailoop*, spécialisée dans le benchmark et l’amélioration des pratiques digitales. Au-delà de c...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne