Mode : le «fabriqué en France», entre espoirs et écueils
Les vêtements Made in France ne représentent que 3,3% des volumes achetés en France. Mais les professionnels du secteur estiment que les enjeux environnementaux pourraient booster la filière.
![Selon Olivier Ducatillion, président de l'Union des industries textiles, «la motivation environnementale qui s’accroît devrait s'ajouter à celle sociale et soutenir le développement du Made in France».](/thumbs/1368×1026/articles/2024/04/Olivier-Ducatillion-president-de-l-Union-de-l-ind.jpg)
Selon Olivier Ducatillion, président de l'Union des industries textiles, «la motivation environnementale qui s’accroît devrait s'ajouter à celle sociale et soutenir le développement du Made in France».
Si les vêtements MIF, Made in France, ont le vent en poupe. La réalité s'avère beaucoup plus complexe a montré une table ronde qui dressait un «État des lieux du fabriqué en France», le 27 mars, dans le cadre du salon «Made in France Première vision», consacré à la fabrication de la filière mode, à Paris. Environ le tiers des Français achètent des vêtements MIF et les trois quarts ...