Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Pas-de-Calais habitat : un nouveau conseil d’administration

Faisant suite aux élections départementales des 21 et 27 juin, Pas-de-Calais habitat, en tant qu’Office public de l’habitat du Pas-de-Calais, a renouvelé son conseil d’administration.

Le conseil d’administration de Pas-de-Calais habitat. © Samuel Dhote
Le conseil d’administration de Pas-de-Calais habitat. © Samuel Dhote

Les administrateurs de Pas-de-Calais habitat se sont réunis le 8 septembre pour l’installation d’un nouveau conseil d’administration composé de 27 membres. Cette première rencontre fut marquée par la réélection à l’unanimité de Jean-Louis Cottigny en tant que président de Pas-de-Calais habitat, sur proposition de Jean-Claude Leroy, président du conseil départemental du Pas-de-Calais.

Jean-Louis Cottigny a remercié les administrateurs et accueilli les nouveaux membres. «Le mandat qui s’ouvre aujourd’hui s’inscrit dans la continuité des travaux menés depuis le début 2020, auxquels nous sommes collectivement attachés : l’arrêt des expulsions liées à la grande pauvreté, le plan stratégique du patrimoine, le développement du logement social dans les territoires ruraux, la reconquête des espaces extérieurs ou encore le développement de notre politique d’insertion, pour ne citer que ceux-ci.»

Le conseil d’administration comprend six conseillers départementaux, neuf personnalités qualifiées désignées par le Conseil départemental, cinq représentants des locataires, trois représentants des institutions sociales, deux représentants d’associations œuvrant pour l’insertion et deux représentants des organisations syndicales.