Entretien avec Célia Rennesson, cofondatrice et directrice générale de Réseau Vrac, association des professionnels du vrac

«Plus le marché du vrac va se développer, plus les prix vont baisser»

Acheter ses produits en vrac peut constituer un atout pour le pouvoir d'achat, argumente Célia Rennesson. Pourtant, en prix au kilogramme, le match entre produits en vrac et emballés penche souvent en faveur du second...

«Le vrac est le seul mode de consommation qui permet de choisir la quantité de produit acheté» souligne Célia Rennesson.
«Le vrac est le seul mode de consommation qui permet de choisir la quantité de produit acheté» souligne Célia Rennesson.

En quoi le vrac permet-il de répondre aux préoccupations de pouvoir d'achat ? Le vrac est le seul mode de consommation qui permet de choisir la quantité de produit acheté. En soi, cela permet une meilleure maîtrise de son budget : si vous n'avez besoin que d'un euro de produit, vous n'en dépensez pas quatre. Mais cela va au delà. En effet, le vrac permet d'éviter certains travers liés à l'achat d...

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