Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Port de Dunkerque : 12 500 m² d’entrepôts supplémentaires

Le belge BVI.EU, un des leaders européens de la promotion immobilière logistique, va construire un hall logistique de 12 500 m² et un terminal cross-dock de 8 700m² sur un terrain de 5 hectares dans la zone dédiée à la logistique du port de Dunkerque (150 hectares). Des espaces de bureaux sur mesure et des places de parking privatives sont également prévus. L’annonce a été faite par le port de Dunkerque avec lequel le logisticien vient de signer un accord.

BVI.EU et le port de Dunkerque, représenté par son président, Maurice Georges, ont officialisé la signature d'un accord
BVI.EU et le port de Dunkerque, représenté par son président, Maurice Georges, ont officialisé la signature d'un accord

Cette nouvelle conforte la politique ambitieuse du port de Dunkerque en terme de logistique et de trafic conteneurisé. En novembre dernier, un premier entrepôt de 43 000 m2, construit par la société d’investissement parisienne SDAN, a été inauguré dans cette zone appelée DLI (Dunkerque Logistique International) labellisée Choose France. Cela permet aux investisseurs de finaliser beaucoup plus rapidement leurs implantations, les dossiers administratifs relatifs au patrimoine et à l’environnement ayant été traités en amont. D'autres terrains de DLI ont d'ores et déjà été réservés par des investisseurs belges et français. À terme, ce sont plus de 500 000 m² d’entrepôts couverts dont le port disposera. 

Cela en fera la plus importante zone logistique européenne intraportuaire, un atout énorme pour accompagner le développement du trafic conteneurs qui n’a jamais été aussi important (745 000 conteneurs en 2022, en hausse de 14%).