Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Port de Dunkerque : SDAN investit 125 millions d’euros dans la construction de trois entrepôts logistiques

La SDAN (Société de Développement Axe Nord), basée à Paris, investit actuellement 125 millions d’euros au port de Dunkerque pour l’implantation de trois entrepôts logistiques, dont deux bâtiments automatisés de grande hauteur type transstockeur dédiés à l’export de flux industriels. A terme, ce sont environ 200 emplois directs qui devraient être générés.

Le premier entrepôt logistique de SDAN devrait être livré au tout début de l'année 2023 dans la zone logistique dédiée du port de Dunkerque.
Le premier entrepôt logistique de SDAN devrait être livré au tout début de l'année 2023 dans la zone logistique dédiée du port de Dunkerque.

Des entrepôts logistiques saturés alors que la demande n’a jamais été aussi forte (notamment en froid négatif), du foncier disponible, une belle desserte ferroviaire, fluviale et routière permettant un report multimodal, un trafic conteneurs qui explose et un important projet de développement mené par le port de Dunkerque pour l’intensifier encore (creusement d’un nouveau bassin qui va permettre l...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne