Fédération nationale des élus de l'intercommunalité

Sébastien Martin en visite dans la région

Le président de la fédération nationale des élus de l'intercommunalité (AdCF) Sébastien Martin a commencé un tour de France à la rencontre des adhérents. Les Hauts-de-France ont été choisis comme première étape.


De gauche à droite :  Patrice Vergriete, président de la communauté urbaine de Dunkerque ; Benjamin Saint-Huile, président de Maubeuge-Val de Sambre ; Bénédicte Thiébaut, présidente du Grand Roye ; Sébastien Martin, président de l’AdCF ; Olivier Gacquerre, président de l’agglomération Béthune-Bruay Artois-Lys romane.
De gauche à droite : Patrice Vergriete, président de la communauté urbaine de Dunkerque ; Benjamin Saint-Huile, président de Maubeuge-Val de Sambre ; Bénédicte Thiébaut, présidente du Grand Roye ; Sébastien Martin, président de l’AdCF ; Olivier Gacquerre, président de l’agglomération Béthune-Bruay Artois-Lys romane.

Entre deux visites aux élus, d'abord dans la Somme, puis à Béthune, Sébastien Martin s'est arrêté au siège du Conseil régional et a eu l'occasion de rencontrer son président, Xavier Bertrand. L'occasion pour le président de l'AdCF d'affirmer qu'une coopération Région/intercommunalités existe bel et bien. Sébastien Martin le rappelle lui-même : «La mission de l'AdCF est de faire remonter la réal...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Il vous reste 79% à découvrir. Abonnez-vous !


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne