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Secteur de l’hôtellerie en danger : la clé est entre les mains des clients

La réouverture des restaurants offre enfin des perspectives aux hôteliers. Mais ces derniers mettent en garde : il faut vite que les clients reviennent en nombre. Sinon, ils auront bien du mal à redresser les finances de leurs établissements, fragilisés par plus d’un an de crise sanitaire.

Durant les mois de fermeture, beaucoup d'établissements ont dû réaliser des travaux quand leur situation économique le permettait, comme à l'Hermitage Gantois à Lille. © Aletheia Press/Benoît Dequevauviller
Durant les mois de fermeture, beaucoup d'établissements ont dû réaliser des travaux quand leur situation économique le permettait, comme à l'Hermitage Gantois à Lille. © Aletheia Press/Benoît Dequevauviller

Après presque sept mois de fermeture, les restaurants, notamment ceux des hôtels, ont partiellement rouvert leurs portes le 19 mai. «Uniquement pour leurs clients», a néanmoins précisé Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme. «C’est déjà un bon début», souffle Marc Meurin, le chef doublement étoilé qui vient de céder le Château de Beaulieu, un hôtel quatre étoiles situé à ...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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