La société messine BluePad, qui commercialise un logiciel pour le BTP, a poursuivi son développement en 2020 malgré la crise sanitaire. Elle a même ouvert une agence à Lille et va embaucher de nouveaux collaborateurs.
Chaque année, la Fondation Banque populaire soutient une trentaine de projets en France, notamment d’artisanat d’art, avec comme leitmotive l’excellence et la passion des candidats. A Loos, le projet de Jessica Lambinet a su séduire.
Chaque année, la Fondation Crédit agricole Nord de France alloue 800 000 euros à des associations régionales au titre du mécénat, dans une seule optique : l’intérêt général.
Le Crédit mutuel s’apprête à vivre, du 28 mai au 5 juin 2021, une quatrième saison aux côtés du festival "Séries Mania". Pour la banque, le rendez-vous annuel des fans de séries participe à l’attractivité des Hauts-de-France et à l’emploi.
Visite d’Olivier Dussopt dans le Nord. Comme ses collègues du Gouvernement, Olivier Dussopt arpente le pays, afin de porter la bonne parole. Le 18 janvier, le ministre délégué des Comptes publics s’est glissé dans le fauteuil de Bruno Le Maire, au premier étage de la préfecture du Nord, là où le mi…
Prévenir les troubles musculo-squelettiques. Dans certaines entreprises, on demande parfois aux ouvriers d’effectuer des tâches pénibles et répétitives, qui peuvent provoquer des troubles musculo-squelettiques (TMS) sur le long terme. L’entreprise nordiste TDR, spécialisée dans la robotique, a donc…
Agnès Pannier-Runacher est venue jouer les Père Noël au Siziaf de Douvrin. Dans sa hotte, un soutien financier pour trois entreprises du secteur de Béthune-Bruay et des appels à projets pour réindustrialiser le territoire.. Les Français doivent reprendre leur destin industriel en mains. Voilà le me…
Les Délices des 7 vallées vont investir 20 millions d’euros en 2021, dont 800 000 obtenus grâce au plan de relance du gouvernement, sur son site de Tincques. Cela valait bien une visite du Préfet au pays des beignets et des muffins... . Les élus de l’Arrageois accompagnaient le préfet lors de…
Marie-Christine Moretti a créé ADES en 2004, avant de mettre fin à l’aventure à cause d’ennuis de santé. Plus battante que jamais, elle revient avec Sésame expertises, spécialisée dans la métrologie mais aussi la gestion des risques liés à l’intelligence économique. . Il y a des histoires qui réson…
Les travaux de modernisation du site abbatial de Maroilles ont débuté. Un chantier de 7,5 millions d’euros, en grande partie financé par des subventions européennes. . «On va aussi aménager un grand espace paysager», détaille Dominique Quinzin. maire de Maroilles. (Aletheia Press / B. Dequevauville…