Le salon Made In Hainaut a de nouveau bonne mine

Le salon Made In Hainaut a de nouveau bonne mine

La cinquième édition du salon Made In Hainaut se tiendra les 19 et 20 mai 2022 sur le site d’Arenberg Creative Mine à Wallers-Arenberg. L’objectif de ce rendez-vous B to B est de faciliter les relations entre les entreprises du territoire.

Le marché des bureaux lillois résiste à la crise sanitaire

. L’arrondissement de Lille, «c’est entre 3,5 et 4 millions de mètres carrés de bureaux», selon les chiffres de l’Observatoire des bureaux de la métropole lilloise à la CCI Grand Lille (OBM/CCIGL). Il s’agit même du troisième marché de France, derrière Paris et Lyon. Mais de quoi s’agit-il exacteme…

62 M€ d’euros pour booster la reconquête des friches industrielles

Mon projet : éligible ou non ? Pour les appels à projets régionaux, sont éligibles les projets d’aménagement de friches dont le bilan économique est déficitaire, malgré l’optimisation de tous les autres leviers. Afin d’être éligibles, les projets devront aussi être suffisamment matures pour permett…

ID Logistics va exploiter un entrepôt pour Amazon

Sur l'ancienne friche industrielle Stora Enso. C’est l’histoire d’une immense friche industrielle, celle laissée par Stora Enso, le géant finlandais du papier, parti en 2016. Elle est située à cheval sur les communes de Brebières et de Corbehem (Douaisis). Parfois, il faut des années pour trouver…