Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Un escape game Le Bureau des légendes pour Séries Mania : tentez l'expérience jusque mercredi

A l'occasion du festival Séries Mania, les Parisiens de Dama Dreams ont délocalisé, place Rihour à Lille, une partie de leur «deep game» inspiré de la série Le Bureau des légendes.

L'escape game est installé, place Rihour, où tout un village a été aménagé pour le festival.
L'escape game est installé, place Rihour, où tout un village a été aménagé pour le festival.

La tant attendue 3e édition du festival Séries Mania vient de démarrer à Lille. En parallèle des projections programmées jusqu'au 2 septembre prochain, les visiteurs sont invités à découvrir le Village festival.

Au fond de la place Rihour, une grosse box renferme bien des secrets, gardés par des agents pour le moins mystérieux : c'est l'endroit que les Parisiens de Dama Dreams ont choisi pour installer leur escape game tout droit inspiré de la série française Le Bureau des légendes, diffusée par Canal +.

Ce jeu immersif propose aux fans d’histoires d'espionnage de plonger dans l'univers des services de renseignements français pour une mission à haut risque : libérer Arlequin, un «clandé» kidnappé et interrogé par le contre-espionnage russe. Le tout par équipe de 2 à 5 personnes, en 20 minutes, et accompagné d'un comédien pour une expérience plus vraie que nature. Et pour cause : la crédibilité du scénario a été validée par des membres de la DGSE et les scénaristes de la série.

Le décor, dans un seul bureau de 30 m², a été étudié pour reproduire le plus fidèlement possibles les codes de la série. Une sorte de mise en bouche qui donne forcément envie de découvrir l'intégralité du travail de Dama Dreams, prolongé sur deux heures, dans des studios de 300 m² au cœur de la Capitale.

Le décor, dans une structure en bois de 30 m², a été étudié pour reproduire le plus fidèlement possible les codes de la série

(25 euros par session, billetterie disponible sur le site du festival ou sur place)