Un territoire, une marque : la saga «Calaisfornia»
La marque territoriale «Calaisfornia» n’en finit pas de surprendre. Vêtements, goodies... elle se décline à l’infini. Pendant que les T-Shirts logués fleurissent sur les poitrines des estivaliers et des Calaisiens sur le front de mer rénové de la plage. Rencontre avec leurs créateurs.
![Rodolphe Leprince et Romain Carèje, créateurs de la marque territoriale Calaisfornia. © Aletheia Press/M. Railane](/thumbs/1368×1026/articles/2023/08/01-Calaisfornia-forever-atAletheia-Press-MRailane.jpg)
Rodolphe Leprince et Romain Carèje, créateurs de la marque territoriale Calaisfornia. © Aletheia Press/M. Railane
Mais que vendent-ils ? Romain Carèje et Rodolphe Leprince sont deux jeunes trentenaires calaisiens attachés à leur ville, qui ont lancé la marque «Calaisfornia». Tous deux sont drôles et avides de challenge : «Cela a commencé à un apéro» raconte le premier alors que le second sourit sur son tabouret. «Nous faisions un logo sur Calais. Nous nous sommes dit que nous le poserions bien sur un maillot,...