Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Une gouvernance dans la continuité à la CCI Artois

Suite aux récentes élections consulaires, Alain Castanier, sous-préfet d’Arras, a procédé le 22 novembre à l’installation de la nouvelle assemblée de la Chambre de Commerce et d’Industrie Artois. Jean-Marc Devise a été réélu président.

Jean-Marc Devise a été réélu président de la CCI Artois.
Jean-Marc Devise a été réélu président de la CCI Artois.

Élu consulaire depuis 1999, Jean-Marc Devise a présidé la CCI d’Arras de 2008 à 2010. Il a ensuite occupé la fonction de vice-président de la CCI Artois (issue de la fusion des CCI d’Arras, de Béthune et de Lens) avant d’en assurer à nouveau la présidence de 2017 à 2021. Il est en outre administrateur ou adhérent de plusieurs syndicats professionnels (UIMM Artois, FFC Carrosserie, Medef, etc.).

À ses côtés, 59 élus vont représenter les catégories du commerce, des services et de l’industrie et «vont se mobiliser pendant 5 ans en faveur du développement économique du territoire de l’Artois et des entreprises qui y sont implantées.» Parmi ces élus, 15 siègeront également à la CCI de région Hauts-de-France. Par ailleurs, Grégory Marcaille est reconduit au poste de directeur exécutif de la CCI Artois.

Rappelons que la CCI Artois est l’une des 7 CCI locales qui composent le paysage consulaire régional aux côtés de ses consœurs de l’Aisne, d’Amiens-Picardie, du Grand Lille, du Grand Hainaut, du Littoral et de l’Oise.