Voeux de Frédéric Leturque, président de l’AMF 62

Voeux de Frédéric Leturque, président de l’AMF 62
Voeux de Frédéric Leturque, président de l’AMF 62

«Chaque jour les maires, adjoints et conseillers municipaux, les présidents et élus des intercommunalités, les conseillers départementaux et régionaux sont en première ligne. Particulièrement en cette année 2020, si rude pour nombre de nos concitoyens, nos élus locaux ont été au rendez-vous. Une nouvelle fois, ils ont démontré leur rôle primordial dans l’édifice républicain et le vivre ensemble. Que de belles actions de solidarité, que de belles initiatives ont été portées dans nos territoires !

Pour autant, nous ne sommes pas fâchés aujourd’hui de laisser l'année 2020 derrière nous et d’en entamer une nouvelle. Avec l’arrivée des vaccins, c’est l’espoir de moments meilleurs qui s’offre aujourd’hui. Souhaitons qu’il se concrétise, étant certains que nos territoires sont prêts à démontrer toute leur agilité, leur réactivité et leur capacité de résilience pour favoriser le retour à la vie normale.

L’Association des Maires et Présidents d’Intercommunalités du Pas-de-Calais sera, comme toujours, aux côtés des élus territoriaux pour les y aider. Nous continuerons de mener nos missions dans un esprit d’ouverture et de dialogue avec l’ensemble des territoires et en veillant à un rapport de travail engagé avec les différentes autorités représentant l’Etat, tant dans le département qu’en région.

Avec Françoise Rossignol, secrétaire générale et l’ensemble des élus du conseil d’administration de l’AMF 62, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2021.»

Frédéric Leturque, président de l’AMF 62 et maire d’Arras