Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Marcq-en-Baroeul : Lesaffre nomme Belen Moscoso del Prado Lopez-Doriga en tant que chief digital & data officer

L'acteur mondial de la fermentation et des microorganismes Lesaffre vient de nommer Belen Moscoso del Prado Lopez-Doriga au poste de directrice d'une nouvelle entité "digital & data groupe". Elle a rejoint en avril 2023 le comité exécutif de l'entreprise régionale.

Marcq-en-Baroeul : Lesaffre nomme Belen Moscoso del Prado Lopez-Doriga en tant que chief digital & data officer

Titulaire d'un master en économie internationale de l'université Carlos III en Espagne, Belen Moscoso del Prado Lopez-Doriga a piloté et mis en œuvre, à des postes de direction et dans diverses entreprises internationales, des transformations numériques d'envergure. Elle a notamment travaillé pour le groupe Sodexo ainsi que pour le fonds Capital Ventures Corporate, Sodexo Ventures, juste avant de rejoindre le groupe Lesaffre.

Auparavant, elle a occupé des postes de direction chez AXA et SoLocal Group, et a collaboré pour Bain & Company ainsi que pour Disneyland Paris. Membre indépendant du conseil d'administration du groupe Cap Gemini et membre de son comité de rémunération, Belen Moscoso del Prado Lopez-Doriga fait également partie d'organes exécutifs au sein de start-ups (FoodChéri et Wynd).

Dans le cadre de sa stratégie et de sa vision 2030, Lesaffre a l'ambition de faire du digital & data un enjeu de transformation, pour accélérer son développement et la gestion des données au service des clients. Le département digital & data va aussi simplifier les modes de travail et accompagner les employés dans de nouveaux usages. En tout, 150 personnes composent cette nouvelle activité au sein des entités et des régions géographiques du groupe.