Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Niryo lève 10 M€ pour accélérer à l'international

La start-up industrielle Niryo implantée à Wambrechies et spécialisée dans la conception de bras robotiques collaboratifs compacts, annonce une levée de fonds de 6,4 millions d'euros marquant une nouvelle étape dans son développement.

Jérémy Crocquefer, responsable du personnel chez Niryo.
Jérémy Crocquefer, responsable du personnel chez Niryo.

Cette levée de fonds en série A, menée par le fonds d'investissement BPI Digital Venture, le fonds d’investissement Innovacom ainsi que 4 autres fonds historiques (IRD, Finorpa, NFA et Go Capital), vise à soutenir la croissance de Niryo notamment en adressant de nouveaux cas d’usage, développer une gamme à destination des professionnels et consolider son expansion à l'international. Celle-ci est complétée par 3,6 millions d’euros de prêts apportés par un pool bancaire.

Depuis sa création en 2017, Niryo s'est forgée une renommée internationale grâce à ses bras robots collaboratifs accessibles et son application Niryo Studio pour les contrôler. Son dernier bras robotisé, NED2, est utilisé et approuvé dans le monde entier, notamment, par les secteurs de l’éducation, de la recherche et de la formation. De nombreuses entreprises internationales ont également adopté les robots de Niryo telles qu’Airbus, Deutsch Bahn, Siemens ou encore Coca-Cola.

"Avec cette levée de fonds, nous continuons à écrire notre histoire en repoussant les limites de ce que la robotique peut accomplir. C’est par ailleurs pour nous l'occasion de démontrer que la collaboration entre l’homme et la machine est la clé de l’innovation dans tous les secteurs” témoigne Marc-Henri Frouin, CEO de Niryo. Dans le cadre de ce tour de table, l'entreprise annonce l'ouverture de 20 postes en CDI. À bon entendeur...