Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Rentrée du Tribunal judiciaire d’Arras

Une proximité renforcée

L’audience solennelle de rentrée du Tribunal judicaire d’Arras s’est tenue le 1er septembre sous la présidence de Julie Astorg, présidente du Tribunal judicaire d’Arras, et du procureur de la République d’Arras, Sylvain Barbier Sainte Marie. L'occasion de présenter l’organisation avec ses différentes nominations et l’activité de la juridiction sous le thème «Une proximité renforcée».

De gauche à droite : Damien Jouanny, vice-président, Elise Huerre, vice-présidente en charge des fonctions de juge des contentieux de la protection, Sylvain Barbier Sainte Marie, procureur de la République d’Arras, Julie Astorg, présidente du Tribunal judicaire d’Arras, Alexia Garnaud, vice-présidente affectée au pôle social, et  Matthieu Guerineau, juge des enfants.
De gauche à droite : Damien Jouanny, vice-président, Elise Huerre, vice-présidente en charge des fonctions de juge des contentieux de la protection, Sylvain Barbier Sainte Marie, procureur de la République d’Arras, Julie Astorg, présidente du Tribunal judicaire d’Arras, Alexia Garnaud, vice-présidente affectée au pôle social, et Matthieu Guerineau, juge des enfants.

Dans son introduction, le procureur a souhaité (re)définir l’audience d’installation, «moment fort dans la vie de la juridiction et de la cité, comme le croisement entre l’héritage d’une tradition séculaire et l’expression d’une modernité effective.» Une audience entre tradition et modernité Tradition, «l’audience reste un moment privilégié où la communauté judiciaire se rassemble et où elle in...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne